Sélectionner une page

A propos

Tout a commencé par un voyage…

Iaorana Porinetia veut dire « Bonjour la Polynésie » en tahitien, ou littéralement « Polynésie, que tu vives » ! 

Et moi c’est Julie : j’ai la chance de vivre depuis plus de 2 ans sur l’île de Tahiti.
Originaire de Bretagne, ma vie ne s’est pas toujours résumée à ce joli combo « soleil à l’année, cocotiers et poisson cru au lait de coco » !

Mais tout s’est bousculé en 2018, où j’ai décidé de rendre visite à ma famille qui s’était fraîchement installée sur Tahiti. Le coup de coeur a été immédiat ! Je suis tombée amoureuse de ces terres ancestrales aux paysages à couper le souffle, de la grande gentillesse des locaux et de cette culture si riche…

Quelques semaines après mon retour en France, j’ai alors décidé d’y retourner pour m’y installer. Depuis, j’apprécie quotidiennement cette nouvelle vie !

Vivre en Polynésie
Julie, créatrice de la marque Iaorana Porinetia, sort sa 2e collection d'objets illustrés : découvre les fleurs de Polynésie

Mais alors, Iaorana Porinetia c’est quoi ?

Au bout d’un an d’expatriation, et fascinée par les différentes facettes de ce pays, j’ai commencé à partager sur Facebook & Instagram les jolies découvertes que je pouvais faire au quotidien afin de promouvoir ce territoire que j’aime tant et d’aider les étrangers à (re)découvrir la Polynésie (notamment son côté plus authentique assez méconnu !).

Designer graphique de métier, j’ai souhaité allier mes 2 passions dans un nouveau projet : la création de la marque IAORANA PORINETIA ! C’est ainsi qu’en novembre 2020 est née la 1ère collection, des produits aux couleurs du fenua te permettant de continuer d’en découvrir un peu plus sur ces îles du Pacifique…
Et de ramener un peu de ce paradis chez toi ! 

Tous les 6 mois, à l’occasion des saisons locales, je te propose une sélection d’objets illustrés par mes soins, autour d’une thématique polynésienne. Pour cette 2e collection, voyage en Polynésie à la découverte des splendides fleurs qui colorent Tahiti et ses îles !

En tant que petite créatrice, je possède un stock limité. Mais en fonction des demandes,
je ferais des réassorts régulièrement. N’hésite pas alors à pré-commander !

5 faits sur moi

Basés sur les questions que vous me posez le plus souvent !

1. Quel métier fais-tu à Tahiti ?
Je suis designer graphique (d'où mes petites illustrations
sur tous les produits présents sur la boutique !)

2. Quel est le plat polynésien que tu préfères ?
Mon coeur balance entre le poisson cru au lait de coco
et le mi-cuit avec du riz et une bonne sauce !

3. Quelle est ton île favorite ?
Difficile de choisir, elles sont toutes très belles ! Mais j'adore Tahiti, car contrairement au stéréotype véhiculé, elle ne se résume pas juste à la ville de Papeete. Et j'ai eu un coup de coeur pour Maupiti !

4. Tu t’es fait tatouer ?
Pas encore… Mais ça me démange !

5. Tu fais du surf ou de la danse tahitienne ?
J'apprends doucement à surfer, le bodyboard m'amuse de plus en plus ! Je fais aussi du Ori Tahiti depuis quelques mois et j'adore ça !

5 faits sur moi

Et sinon… J’adore chanter, apprendre à jouer du ukulélé et exprimer ma créativité à travers le dessin, la photo et la vidéo. J’aime aussi aller me baigner au sunset et faire des randonnées dans la montagne et découvrir de nouveaux mots en reo tahiti grâce à mon chéri !

Rejoins-moi sur Instagram !

Et utilise le #iaoranaporinetia pour me partager des photos de ta commande 🤙🏼

Je suis aussi présente ici